Conditions Générales de Vente
En passant commande sur DreamShaper, vous reconnaissez avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente, et de les avoir acceptées.
Services
Les services que je propose concernent :
- l’impression 3D en résine ou plastique à partir de fichiers STL et OBJ.
- la peinture de figurines.
Ces services sont décrits et illustrés sur le site de DreamShaper.
Soyez assuré de posséder les droits légaux sur ces fichiers pour les faire imprimer et/ou peindre. Une fois le produit terminé, celui-ci vous appartient pleinement. Je me réserve simplement le droit d’en faire des photos/vidéos afin d’illustrer mon travail sur le site ou les réseaux sociaux.
Demande de devis
Vous effectuez une demande de devis via le formulaire à l’adresse https://dreamshaper.fr/devis/. Merci de formuler clairement vos besoins et bien vérifier les informations soumises. Je vous recontacterai par mail, ou tout autre moyen que vous aurez soumis, afin qu’on précise ensemble vos souhaits et vous proposer un devis. Ce devis inclue la réalisation de la commande ainsi que sa livraison (hors taxes de livraison éventuelles) et propose une date de complétion.
Important : les deux parties peuvent se rétracter à tout moment, sans avoir à se justifier, tant qu’aucun devis n’a été signé. Aucune modification de la commande ne pourra être acceptée après signature du devis.
Déroulement d’une commande
- Vous me contacter en effectuant une demande de devis sur https://dreamshaper.fr/devis/.
- Nous discutons de votre projet. La demande du client est précisée à cette étape, qui se conclue par la signature d’un devis. Soyez précis à cette étape, car aucun changement ne pourra être assuré après signature du devis.
- À réception du devis, le client dispose d’un délai de deux semaines pour effectuer le règlement.
- Je réalise votre commande dans le délai indiqué dans le devis, à moins d’une raison indépendante de ma volonté (maladie, sinistre…). Je me réserve la possibilité de l’annuler dans le cas où la commande ne peut être complétée pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, l’intégralité du paiement vous sera remboursée.
- Votre commande vous est envoyée à l’adresse indiquée pour la livraison. Lors de la réception, vous devez vérifier l’état de la commande avant d’accepter le colis. Bien qu’un soin particulier soit apporté à la protection de vos produits, en cas de problèmes, vous êtes invité à refuser le colis. Les éventuelles taxes liées à la livraison seront à votre charge.
Prix et paiement
Le prix est donné en euros et sera mentionné sur votre devis. Afin de garantir la sécurité des paiements, le règlement s’effectue au moment de la commande via Paypal (biens et services) ou virement bancaire.
Droit de rétractation
Les produits que je propose étant personnalisés, ils ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation.
Garantie et SAV
En cas de problème du produit lors de sa réception, vous pouvez me contacter à l’adresse contact@dreamshaper.fr pour obtenir de l’aide. Si les produits sont abimés au cours de leur utilisation par le client, je peux les réparer sur demande si cela est possible, mais cela vous sera facturé.
Modification des CGV
Les services que je vous propose pouvant être amenés à évoluer, les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment. Les nouvelles s’appliqueront aux commandes passées après la mise en ligne des nouvelles.
Pour toute question, vous pouvez me contacter via l’un des moyens suivants :